Clap de fin pour la campagne “Impasse au Tiberiasse”

Fin de campagne pour la JTFF ! Après 8 semaines de travail sur le théâtre d’opération, quatre missions complètes regroupant tous les escadrons et plus de 40 clients, nous allons pouvoir souffler un peu et repartir sur un cycle d’entrainement, qui se terminera pas la campagne Red Flag 2021. Je m’excuse de ne pas avoir pu assurer les After Action Report sur toutes les missions de la campagne.

Quelques souvenirs de cette campagne :

  • Les A-10C du 354th FS qui ont opérés en sous-marins depuis des bases avancés au milieu du désert, avec des atterrissages et décollage sur route, parfois en pleine nuit !
  • Le MIG-25 qui a traversé l’AO MACH 2.0 à 50’000 ft en pleine nuit, semant la terreur sur les ondes radios et dans les cockpits.
  • L’attaque du groupe aéronaval par les Tibériens en début de mission, alors que les pilotes sont en pleine mise en route. Action garantie.
  • … Et pleins d’autre super moment.

Enfin bref, un grand merci aux missions makers, aux chefs de patrouilles, aux contrôleurs et aux pilotes pour leur implication. Toujours un plaisir de voir tout le groupe se concentrer sur la préparation mission.

Un grand bravo à la VFA-131 et au 354th FS qui terminent les 8 semaines de campagne sans avoir enregistré de perte !

La flotte chinoise arrive dans la zone, les US se retirent…partie remise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *