Du renouvellement au 79th FS !

Début d’année bien occupé pour le 79th FS :

Après une bonne campagne de 8 semaines en Syrie en début d’année, l’escadron a pris ses bagages et s’est envolé pour le Golfe Persique, plus précisément la base d’Al Dhafra – UAE. Nous y resterons jusqu’à Avril et le déploiement sur Nellis pour le Red Flag annuel de la JTFF.

Quelques changements au niveau du roaster sont à signaler :

Nous déplorons le départ de deux très bon wingmans, AMX et Trob qui pour des raisons diverses mettent de côté DCS.

AMX était un des premiers pilotes recruté par le 79th début 2020, un guerrier accomplit, et un élément important de notre expérience Air Air en PvP. Il nous quitte sur une belle performance sur le SATAL face aux Grim Reapers ! Un beau souvenir.

Trob était un des derniers pilotes arrivé au 79th, passé “OPS” début novembre. En 3 mois, Trob a accumulé 44 heures de vol avec les Tigers, avec une très belle progression.

Je me réjouis de vous croiser dans les cieux virtuels lorsque votre situation le permettra messieurs. Ainsi sont les aléas de la simu… l’IRL est bien entendu la priorité pour tous. Heureusement, les amitiés issues de ces heures de travail ensemble sur un simulateur perdurent.

Dans les bonnes nouvelles, nous accueillons “Nardio”, qui entame son aventure avec le 79th FS. Au programme, la “MQT”, notre syllabus de training qui fera de Nardio un wingman qualifié “ops” et membre permanent de la JTFF. Bonne chance Nardio !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *