VICTORY CUP 2021

JEUDI 10 JUIN c’est déroulé l’édition 2021 de la VICTORY CUP, cet exercice ouvert à tous les équipages complets de la VF84 sur F14 à été ouvert aux autres membres de la JTFF volant sur notre appareils.

Un seul équipage a relevé le défi et cela nous à permis une fois de plus de voler avec plaisir au coté des membres du 354 th : DOC( RIO) et ROBIN ( pilote)

Au menu : 1000 nm à parcourir en un minimum de temps, navigation TBA , radionavigation, triangulation, calcul d’ETA, et autres méthodes diverses afin de tester les savoirs faire de nos personnels navigant. Ce raid se clôturait par une épreuve d’appontage récompensant d’un bonus temps les meilleurs crocheteur de 3° brins.

6 équipages complet étaient engagés cette année. l’ambiance était particulièrement bruyante sur la Fq de dégagement de l’exercice tant la bonne humeur et le bon état d’esprit ont prédominés.

Mais les boutades et autres private joke cachaient juste le professionalisme et l’implication de chacun qui se faisait ressentir à l’interieur de chaque cockpit.

les choix de ravitaillements et de conso carburant on été predominant cette année car en effet tout le monde a réussi à trouver tout les points de la navigation .

Et après plus de 3 h d’épreuves pour certain, la surprise à été totale de voir l’équipage “externe” de la 354 gagner HAUT LA MAIN la coupe !

DOC et ROBIN sont donc les grand vainqueurs de la VICTORY CUP 2021 !

Quel enorme defit pour les pirates de la 84 que de devoir recuperer leur trophé qui a donc trouver sa place dans le bar du 354 th !

Rendez vous à l’Edition 2022 pour savoir si les JOLLY ROGERS reprendront leur coupe !

les livrées sont libres pour cette exercice et ici vous pouvez vous l’appareil des gagnants DOC et ROBIN
un des indices au sol à relever pour prouver votre passage sur le point tournant ….. vu le petit H ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *