Tournoi BVR 4 vs 4 – 2020

A l’occasion de cette fin d’année 2020, et surtout pour fêter l’achèvement d’une première année fructueuse au sein de la JTFF, Marco & Zanck’ vous convient à la toute première édition du Winter Fire !

Qu’est ce donc ? Il s’agit d’un tournoi de combat aérien par équipe ouvert aux différents escadrons de la communauté francophone . Les matchs se joueront jusqu’à ce qu’une équipe soit maitre de la bulle de combat. Permettant aux spectateurs d’apprécier une phase initiale de BVR et au fur et à mesure que le match progresse, les distance d’engagement se réduiront jusqu’aux inévitables merges.

Règles du tournoi :

  • Les engagements seront exclusivement en 4v4, les 4 avions de l’équipe ne doivent pas forcément être identiques
  • Les matchs seront joués en 1 seule manche, sauf les demi-finales et la finale qui seront jouées au meilleurs des 3 manches.
  • Pour les matchs au meilleurs des 3 manches, les pilotes peuvent être échangés mais pas la composition des 4 avions entre les manches. Si une équipe joue la première manche avec 4 F/A-18C, elle devra jouer toutes les manches du match avec 4 F/A-18C par exemple.
  • La mission fournit un script simulant une “bulle” de combat, si une équipe contrôle cette bulle pendant 5 minutes elle est déclarée vainqueur.
  • Les deux équipes décollent de terrains situés à équidistance de la bulle.
  • Une appareil qui sort de la bulle de combat sera détruit par le script s’il tente d’y rentrer à nouveaux.
  • Le script avertira avant la sortie potentielle de la bulle, et que vous aurez toutes les informations relatives à cette dernière avant le combat. Cette bulle est principalement là pour éviter des combats à rallonge est des fuites sur 200 nautique d’un appareil en difficulté par exemple.
  • Une fois l’équipe adverse abattue, au moins 1 appareil de l’équipe vainqueur doit atterrir sur son terrain de départ, sauf si l’équipe vaincue ne demande pas le RTB dans le chat.
  • En cas de destruction mutuelle des équipes, ou si aucun appareil vainqueur n’arrive à se poser sur son terrain de départ, une égalité est prononcée.
  • Tous les appareils sont autorisés, la restriction est faite sur l’armement employé de manière intelligente et pour tous les appareils concernés afin d’avoir un équilibre entre réalisme et “jouabilité”
  • Nous aurons donc, les limitations / restrictions suivantes :
  • AIM-54 Mk47A seulement admis, 4 / appareil maximum.
  • AIM-120B seulement admis, 6 / appareil maximum.
  • AIM-9M seulement admis.
  • SD-10 admis, 4 / appareil maximum.

Les modalités concernant les streams restent à définir suivant le nombre d’équipes inscrite. Ce qui est sur c’est que nous souhaitons pouvoir streamer tous les matchs, si les matchs initiaux seront peut être streamé depuis les tracks serveur, la soirée finale avec les demi finale et la finale sera streamé live.