Nous rejoindre

Le Joint Task Force Francophone est donc un regroupement d’escadrons dédiés & spécifiques par appareils, travaillant ensembles.

Nous avons aujourd’hui, 6 escadrons ouverts, listés par appareil ;

79TH FS « Tigers » évoluant sur F-16 Bck. 50.

354TH FS « Bulldogs » évoluant sur A-10C.

E.C. 1/5 « Vendée » évoluant sur Mirage 2000-C.

Ainsi qu’une Carrier Air Wing, regroupant toute l’aéronavale du JTFF, disposée de la sorte ;

VMFA 314 « Black Knights » évoluant sur F/A-18C Hornet.

VF84 « Jolly Rogers » évoluant sur F-14B Tomcat.

VFA 131 « Wildcats » évoluant sur F/A-18C Hornet.

Vous retrouverez, tous les détails relatifs à chacun dans l’onglet « Nos Escadrilles »

Une fois cette succincte présentation faite, vous trouverez ci-dessous les lignes directrices d’un tel groupe.

En effet, la visée du JTFF, est de créer un rassemblement de pilotes confirmés, maitrisant leurs appareils respectifs, dans le but de réaliser des missions sur un plan opérationnel d’un tout nouveau niveau sur DCS World.
Rigueur, standardisation des procédures, communications, stratégies, contraintes spatio-temporelles et logistiques poussées, tels seront les facteurs majeurs du JTFF, en entrainement, ou en mission.

Il apparait clairement, au fil des années passées sur ce simulateur, que si une partie de la communauté française se satisfait de son niveau, pourtant bien souvent très léger vis-à-vis de nos confrères anglophones, une autre, aspire à plus grand, plus poussé, plus sérieux, plus réaliste, et sans conteste plus immersif. C’est, pour répondre à cette gamme de pilotes, que le JTFF a été pensé. Afin de construite une entité française, permettant aux pilotes les plus accrus d’accéder à un niveau de réalisme conséquent, sans avoir besoin de traverser l’Océan Atlantique.

Naturellement, vous aurez des questions, sur notre fonctionnement, et plus encore, vous trouverez donc sur notre Discord (Dont vous trouverez le lien en bas de page), l’intégralité du Règlement global du JTFF, avec le fonctionnement des escadrons, les règles de bienséance élémentaire. Sa lecture est par ailleurs, très vivement conseillée dès votre arrivée sur le Discord.

Je vais néanmoins, vous donner un complément d’informations, sur les bases de notre fonctionnement ;

  • Premier point, il n’y a aucune, formation sur l’appareil choisi. Si vous voulez nous rejoindre, vous devez disposer d’une maitrise confirmée de votre appareil, et d’une expérience solide en Multijoueur.
  • Utilisation d’un Serveur Dédié. Templates de missions complexes sur chaque théâtre.
  • Events spécifiques, par exemple, le Red Flag 2020 qui se déroule actuellement.
  • Utilisation de SimpleRadio sur chaque entrainement.
  • Documentation fournie.
  • Planning hebdomadaire en ligne pour prévoir les disponibilités.
  • Recrutement via Check-Ride – Phase de qualification Mission Ready.

Si vous êtes maitre de votre appareil, et que vous souhaitez aller plus loin dans votre expérience Multijoueur, au travers d’un groupe sérieux, mais qui vous accueillera avec plaisir, n’hésitez pas, vous êtes les bienvenus chez nous.

Le Lien de notre Discord :