TACT 21-2 – 8 vs 8 BVR !

Après le SATAL 4 vs 4, la JTFF continue d’explorer le monde du PVP en se lançant dans un très gros challenge fin 2021. Le TACT (Tactical Air Combat Tournament) fait dans le jamais vu sur cette deuxième éditions avec des affrontements 8 vs 8 !

Nous avons hésité à nous lancer mais le challenge était trop attrayant. Réussir a trouver une composition équilibrée, et des pilotes aux niveaux assez élevés et homogènes pour être compétitif sur une competition aussi relevée n’est pas mince affaire.

Seul 16 escadrons se seront inscrit dans un tournoi avec des phases de groupes, qui verront les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifier. C’est le premier tournoi DCS avec autant de pilotes sur le champ de bataille et le changement est énorme. Passer de 4 vs 4 à 8 vs 8, c’est se retrouver avec 16 pilotes dans une bulle de combat de 95 nm de diamètre. La saturation est très très vite arrivée, que ça soit sur les communications ou la SA de chaque pilote…

La JTFF est le seul escadron francophone à s’être inscrit, voici notre composition principale :

  • 4 x F-16C : Flipper, Zanck, Wolf, Nardio
  • 2 x F/A-18C : Tazz, Monkey, Charly
  • 2 x F-14B : Gemini, Tractorou, Grizzly, Stan, Merreel

Notre groupe est relevé puisque nous sommes dans le groupe du vainqueur en titre du TACT 21-1 (6 vs 6) le 104th Phoenix, les espagnols TORO et la TFT. Tous les matchs sont streamés live par différents très bon casteurs. Pour plus d’informations : https://forums.eagle.ru/topic/280056-tact-21-2-tactical-air-combat-tournament/

Nous avons perdu le premier match plutôt sèchement face au vainqueur en titre, mais nous avons gagner le deuxième match face à la TFT. Notre troisième match face à TORO sera donc décisif pour la qualification en 8ème de finale.

Match °1 vs 104th Phoenix :

https://www.twitch.tv/videos/1173101923?filter=archives&sort=time

Match °2 vs TFT :

https://www.twitch.tv/videos/1198981934