354Th Fighter Squadron « Bulldogs » – A-10C

Le 354th Fighter Squadron (354th FS) fait parti du 355th Fighter Wing de Davis-Monthan Air Force Base, Arizona.

Historiquement, ce squadron fut activé en 1942 pendant la seconde guerre mondiale. Il fut doté de P-47 Thunderbolt puis de P-51 Mustang à la fin de la guerre. Il connut ensuite de nombreuses montures lors des trois décennies suivantes, passant du F-94C Starfire au F-86 Sabre, au F-105 Thunderchief et finalement au A-7D Corsair II. Depuis 1979, il opère sur A-10 Thunderbolt II et conduit des missions de Close Air Support, d’Air Interdiction, d'(A)FAC et de Combat Search and Rescue.

Notre escadron reprend donc ces missions au sein de la JTFF avec le sérieux et l’implication qui sont indispensables aux objectifs de réalisme que nous nous efforçons d’atteindre. En s’appuyant sur le maximum de documentation réelle déclassifiée, ainsi que sur nos différents contacts, qui sont ou ont été dans l’armée (certains sont des pilotes de la JTFF, d’autres sont des connaissances extérieures), nous essayons de nous rapprocher au maximum des procédures réelles, pour toutes les étapes de nos vols.

Notre avion n’est pas un avion polyvalent. Nous avons un rôle bien défini, et nous nous devons d’exceller dans ce rôle là. Nos rêves ne nous emmènent pas à 30 000 fts au-dessus des nuages en nous prenant pour Tom Cruise. Nous laissons les combats aériens aux autres.

Nous, nous sommes des “Muds”. Nous faisons des grands parkings chez l’ennemi si on en reçoit l’ordre et notre spécialité, c’est le C.A.S. ! 

Nous, ce qui nous importe, ce sont nos gars au sol ! Nous sommes là pour les protéger.

Vous aurez compris qu’au vu de nos exigences, nous ne pouvons nous permettre d’assurer la formation d’un pilote sur A10 de A à Z. Chaque pilote qui veut intégrer le 354th FS doit faire preuve d’un bagage assez costaud au niveau de la maniabilité de son avion ainsi que des différents systèmes d’armements. Nous prenons à notre charge de perfectionner ces “baby” pilotes pour les amener au standard de la JTFF. Perfectionnement des communications (un niveau minimum en anglais est demandé), apprentissage des procédures interne au 354th et celle standardisé au sein de la JTFF, et le gros morceau : le travail de CAS avec JTAC.

Concernant le statut du recrutement au sein du 354th FS, nous vous invitons à vous rendre sur le discord de la JTFF.