354Th Fighter Squadron “Bulldogs” – A-10C

Le 354th Fighter Squadron a été activé en novembre 1942, dans le cadre du 355th Fighter group à Orlando, en Floride. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la 354th FS avait pour mission d’escorter les bombardiers attaquant les zones industrielles en Allemagne, et il a soutenu les avancées alliées dans l’offensive européenne avec le P-47 Thunderbolt et le P-51 Mustang. L’unité a reçu la Distinguished Unit Citation pour son rôle sur le théâtre d’opérations européen.

L’escadron a été désactivé en 1946. En 1952, l’escadron a été réactivé dans le cadre du Commandement de la défense aérienne et a effectué des missions de chasse-intercepteurs dans le P-51, le F-94 Starfire et le Republic F-86 Sabre Jet. Il a reçu le prix de l’unité exceptionnelle de l’Air Force avant sa désactivation en janvier 1958

L’escadron a été réactivé en avril 1962 en tant qu’escadron de chasse tactique pilotant le F-105 Thunderchief. Le 354th a reçu cinq citations d’unité présidentielle et trois prix d’excellence d’unité de l’Air Force avec des appareils de combat “V” et a acquis le surnom de “fierté du PACAF” en reconnaissance de ses réalisations en Asie du Sud-Est.

En avril 1971, le 354th a été affecté à D-M dans le plus récent système de soutien aérien rapproché de l’Air Force, l’A-7D Corsair II. Après six mois de combat en Asie du Sud-Est, l’escadron est devenu la première unité d’entraînement A-7 de l’Air Force.L’unité a de nouveau été désactivée en janvier 1993 et ​​réactivée en tant qu’unité combinée A / OA-10 à McChord Air Force Base, Wash., Comme une unité géographiquement séparée de la 355e Escadre à DM. Il a été désactivé à McChord AFB et réactivé à D-M en octobre 1994

Le 354th Fighter Squadron est un escadron A / OA-10 codé en combat de 22 avions et plus de 245 professionnels prêts au combat prêts à se déployer à tout moment n’importe où dans le monde. L’escadron effectue des missions de soutien aérien rapproché, d’interdiction aérienne et de recherche et sauvetage au combat à l’appui des unités de soutien aérien rapproché et interarmées en place et déployées de l’armée et de la Force aérienne du monde entier.