79Th Fighter Squadron « Tigers » – F-16C

Le 79th Fighter Squadron est une unité en activité dans l’USAF depuis 1918. Après avoir volé sur de mythiques appareils comme le P-40, P-51C, le F-84G, le F-100D et même le F-111, l’unité reçoit ses premiers F-16 en 1994. L’arrivée du Block 50 propulsera les « Tigers » dans l’ère du multirôle avec des déploiements opérationnels sur « Southern Watch », « Desert Fox », « Allied Force », « Iraqui Freedom », etc.

Vous pouvez retrouver les dernières news 79th FS  ici.

L’ambiance est agréable et sérieuse, l’objectif est de pousser la plateforme de DCS dans ses limites et de contourner certaines contraintes afin de se rapprocher au maximum des procédures réelles. La documentation utilisée est évidemment déclassifiée et la plus récente possible.

Nos missions sont, à l’image de la réalité, multiple et variées, nous nous entrainons afin d’être prêt à exceller dans tous les taskings disponibles au F-16C Block 50.

La 79th n’a pas vocation d’enseigner le maniement initial de l’appareil ou l’emploi basique de son armement. Nous attendons de nos pilotes une bonne connaissance du F-16C et de ses systèmes. Notre focus est sur les évolutions en groupe. Ce qui fait la force d’une patrouille est son organisation et sa capacité à travailler en concert. Nous sommes prêts à vous apprendre le vol tactique à plusieurs, les procédures CAS complexes, etc. Une compréhension minimale de l’anglais sera également à prévoir.

Nous volons deux soirs par semaine, parfois trois soirs pour certains pilotes. Une présence régulière d’au moins un soir par semaine est souhaitable (hors imprévus IRL et période de vacances évidemment).

Concernant le statut de recrutement de la 79th FS, nous vous invitons à vous rendre sur le discord de la JTFF afin d’obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à venir discuter avec nous !

Roaster 79th FS été 2021 :

– Commanding Officer : Marco « Flipper »
– Dark
– Delete
– Wolf
– Kinder
– Hobbs
– Nardio
– Ike
– BIWI