WINTER ON FIRE II

Bienvenue sur cette seconde édition du Tournoi PVP BVR 2v2 organisé par la JTFF !
Comme l’an dernier, nous avons pu compter sur la générosité d’acteurs majeurs de la Simulation Aérienne, et pourtant l’instant, cette liste de partenaires, et de lots associés, reste confidentielle ..

Toutes les rencontres seront castées live sur la chaine TWITCH de Zanck’, ici https://www.twitch.tv/zanck__

Voici les différentes règles de cet évènement qui se déroulera courant AVRIL 2024. 

Les inscriptions seront limitées à 16 équipes, la JTFF aura également une équipe d’inscrite pour représenter nos couleurs. Chaque équipe sera composée de 2 pilotes principaux, plus 1 pilote de remplacement minimum, afin de pallier aux absences et imprévus potentiels. En cas d’impossibilité de se présenter avec une équipe complète, une défaite par forfait sera déclarée.

Quant aux règles concrètes du Tournoi, c’est juste en-dessous ;

  • Le seul missile interdit du tournoi est l’AIM-9X.
  • Les matchs seront joués sur BO3, avec changement de côté (bleu/red) à chaque round. La finale sera elle jouée en BO5.
  • Les FOX 3 sont limités à 6 par appareils.
  • Un AWACS IA (E-3A avec EPLRS ON) sera présent de chaque côté, pas de possibilité d’avoir un contrôleur humain. Le E-3A est en dehors de la zone de combat et est invulnérable.
  • Tous les avions seront HOTSTART au sol et la manche débutera lorsque les deux équipes seront alignées sur la piste et prêtes à décoller.
  • Pour remporter la victoire, une équipe doit être capable de faire atterrir à l’issu du combat au moins un de ses appareils sur le terrain de départ de l’adversaire. Tant que le pilote n’est pas tué, un crash landing sur l’aéroport est considéré comme un retour réussi. (Any landing you can walk away from is a good one)
  • Dans le cas ou aucune des deux équipes ne parviendrait à tuer les adversaires et à poser un avion sur le bon aéroport une égalité sera prononcée.
  • En cas de trade, ou qu’aucun appareil ne réussi à atterrir à l’issu du combat, une égalité sera déclarée.
  • En cas d’égalité une manche partout et que la manche décisive se termine par une égalité (aucun appareil va se poser), c’est l’équipe qui à réussi à poser ses deux appareils sur la manche gagnée qui sera déclarée gagnante. Si les deux équipes ont gagnée leur manche en ramenant les deux appareils, un 1vs1 airstart sera fait pour départager les équipes.
  • Toute tentative de triche via les failles/exploits connus de DCS entrainera bien évidemment une élimination directe de l’évènement si avérée. En cas de doute sur ce point de règlement, contacter Marco. Nous comptons sur le fairplay et le bon esprit des participants.
  • Trois missions seront utilisées, toutes sur Caucase : Vaziani vs KobuletiGudauta vs Nalchik et Novorossiysk vs Gudauta.
  • Chaque match se verra attribuer une mission lors du tirage au sort du tableau.
  • Les équipages complets sur appareils MultiCrew sont autorisés.
  • Tous les dispositifs de brouillage sont autorisés.
  • En cas de déconnexion dans la bulle de combat, c’est malheureusement terminé pour le pilote concerné, le script interdit un retour une fois que les équipes sont dans la fighting zone.
  • En cas de déconnexion avant la bulle, c’est une décision commune qui est à prendre pour un Hold potentiel, pour laisser le temps au pilote concerné de revenir. Attention, ce n’est en aucun cas une obligation. L’autre équipe est tout à fait en droit de décider de pénétrer dans la bulle, ce qui pour rappel, laisse à la seconde équipe 5 minutes pour pénétrer la Fighting Zone.
  • En cas de déconnexion avant le décollage, on attendra que le pilote en question revienne avant de lancer la manche.

Un discord spécial sera fait pour l’occasion, exclusivement pour les communications aux pilotes participants. Pour les inscriptions, prendre contact avec Marco ou Zanck sur le Discord de la JTFF. On se réjouit de vous y retrouver !

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