La prochaine campagne de la JTFF est en préparation – Première mission 14/01/2021 ! – Teaser #1

Début 2021, les escadrons de la JTFF seront déployés pour une nouvelle campagne organisé par le duo de la VF84 Bullitt et Grizly. Cette campagne, comme la précédente sera basée sur des pays et des acteurs fictifs, mais présentant un esprit et un contexte réaliste. La carte utilisée sera la nouvelle map Syrie ! Et comme pour la campagne Vastanienne, des teasers accompagneront la campagne, que ce soit entre les missions, ou dès maintenant en anticipation de la campagne. Nous ferons de notre mieux pour maintenir le site à jour au fur et à mesure. Certains pilotes de la JTFF se reconnaitront sans doute dans les textes de nos scénaristes…

« IMPASSE AU TIBERIASSE« 

Asta venait de garer son Opel sur le parking de la gare de Mont de Marsan. Il n’avait pas pris le temps de quitter son uniforme de Capitaine de l’armée de l’air afin de ne pas louper son train qui l’emmenait vers son week-end parisien. Le hall de gare était bondé en ce vendredi soir. Il lui fallait encore acheter un sandwich pour le diner et un peu de lecture pour le trajet.

Le point presse de la gare était heureusement ouvert. Il se dirigea vers un des rayons et choisit par habitude son magazine aéronautique préféré. »AIR FAN, voyons, ce mois ci …« 

Il ouvrit le magazine pour le jauger par habitude, il savait qu’il l’achèterait de toute façons, comme tous les mois. « Tiens un article sur l’as de la LUFTWAFFE Damien RIKO, intéressant….. et les 50 ans de la TAF …. « 

Il avait déjà refermé le magazine et se dirigeait vers la caisse, il attrapa au passage un DONAT jambon beurre. »12 euros 50  » la douce voie fit réagir ASTA , pour la première fois il portait attention à la caissière du point presse. Un large sourire l’accueillit. Il senti immédiatement la chaleur monter, il était en train de rougir et le tissu épais de son uniforme ne l’aidait pas. Il tendit un billet sur lequel la jolie brune lui rendit la monnaie qu’il n’allait pas vérifier ce coup ci tellement il n’arrivait pas à la quitter des yeux. Gêné, il finit par quitter les lieux et se dirigea d’un pas hésitant vers le quai où il avait l’habitude d’attendre son express pour Paris.

C’était l’uniforme sûrement, se dit-il …. ou peut-être pas… il regarda sa montre, merde pas le temps de retourner la voir , il aurait du dire quelque chose en réponse à ce sourire … et pour une fois ce putain de train était à l’heure …. merde. Vendredi prochain il tentera sa chance. Le train rentrait en gare, il sauta dans la wagon de première classe dont le billet acheté avec 75% de réduction devenait accessible avec sa solde de Cne, on y était plus calme. Il aimait bien prendre le train, c’était un des rare moments ou il pouvait prendre de son temps et lire. Le téléphone ne passait pas sur quasiment tout le trajet, il allait être tranquille. Il localisa rapidement sa place puis s’assit sur le siège unique au bord de la fenêtre, dans le sens de la marche. Le velours orange faisait désuet mais la lumière tamisée donnait un peu de charme à la première classe. Assis, enfin ! il ouvrit les 2 premiers bouton de sa vareuse et saisi le magasine, le jambon beurre posé sur les genoux. « ALORS ... »

Ce numéro de Air Fan vous permettra de « rencontrer » une force aérienne particulière, celle du Tiberiasse, à laquelle pourront bien venir se frotter les escadrons de la JTFF dès Janvier 2021. La suite bientôt….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *