Peau neuve à la VFA-131

Pendant des heures, que dis-je? Des dizaines d’heures, Monkey, modex 411, le dernier arrivant des Wildcats, à retravaillé nos peintures d’origines mais en a également créé de nouvelles.

En effet, sur les couleurs originelles de notre flottille, des effets cosmétiques ont été rajoutés pour avoir un aspect patiné, usé, sale typique des avions embarqués. Dans le monde réel un produit (l’Ardrox, code OTAN : C-634) est appliqué sur les avions pour leur permettre de résister a l’environnement abrasif et salin de la haute mer. Dans DCS cela a pour effet de rendre les avions moins brillant et plus réaliste de ce point de vue. Des traces de suie sur la bouche de canon ont aussi été ajoutées il y a quelques mois par Pr@yde, modex 401, le concepteur original des livrées de la VFA. Et pour finir une refonte des effets de post combustion



La seconde partie, et certainement la plus volumineuse a été de création des peintures de la VFC-12, un escadron « agressor » de la Navy opérant souvent au Red Flag. Ils sont basé sur la base navale « NAS Oceana » de la côte est des Étas-Unis. Des images valent 1000 mots.
Ces peintures ont pour but principal d’imiter les chasseurs Russes Mig 29, Su30, Su 34 et les derniers camouflages visibles sur les dernières générations de Flanker. S’ajoute à cela la peinture type « Splinter ».

Les versions « publiques » des livrées Felon sont disponibles ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/filter/user-is-JTFF_Monkey/apply/

VFC-12 - Wikipedia
Emblème du VFC-12
Les « Ambush » qui arrivent dans le Nevada un des rares jours de mauvais temps
Imitation Mig-29 couleur sable
Imitation Su-30
Imitation Mig-29
Imitation des couleurs des chasseurs russes de dernière génération
la « Splinter », déjà présente dans DCS revue par Monkey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.